Georges Moussot

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,

c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
                                                                      Sénèque

 

« Ce cheminement, cette acceptation de ce que l’on est, sans envier l’autre, se fera d’autant plus facilement que l’enfant se sentira aimé inconditionnellement. L’enfant aimé pour ses notes, sa réussite scolaire, ses performances diverses, ne sait plus qui il est. » 

                                                                                                                     Catherine Gueguen

 

Georges Moussot est gestionnaire en ressources humaines, enseignant & Coach en développement personnel.

 

A Psychomotive, il propose de l’aide au développement personnel à travers du coaching pour enfants, adolescents et adultes. Le coaching scolaire s’adresse aux enfants à partir de 8 ans environ, qui ont des capacités à exprimer leur vécu verbalement ou à l’aide d’une communication augmentative ou alternative. 

 

Il accompagne également des familles en les soutenant dans leur parentalité et en offrant une médiation permettant une meilleure communication.

 

En groupe, il anime « L’Accueil des AS« ! Il s’agit d’une activité en petits groupes par le média du « jeu de société » qui vise à développer chez l’enfant un sentiment de compétence personnelle, des capacités à communiquer, à faire place à l’autre, à prendre confiance en soi…  

 

Enfin, il peut répondre à des demandes de formation dans ses domaines de compétences, nourrit par ses diverses expériences et son intérêt pour le monde associatif (organisation d’asbl,  communication, gestion d’équipe et de projets… ).  

 

Son Background

 

Certifié Maître–Praticien en Programmation Neurolinguistique, il  a également étudié l’intervention systémique et le travail social, la gestion des ressources humaines, et a suivi une formation certifiante au BAO group à Bruxelles en Coaching professionnel.   Enseignant dans une école secondaire depuis plus de 10 ans, il a obtenu son Certificat d’Aptitudes Pédagogiques tout en poursuivant en parallèle son cursus dans divers domaines tels que l’écoute active, la gestion mentale, la communication non-violente, la gestion de conflits,…

 

Au sein de l’école où il travaille, il œuvre à diverses missions.   Il a mis en place et coordonne le Dispositif Interne d’Accrochage Scolaire (D.I.A.S.) qui a pour objectif de soutenir dans leur projet, des élèves qui ont des difficultés d’apprentissage, d’assiduité et de motivation. Pour cela, il collabore avec différents partenaires (CPMS, planning familial…). Avec d’autres partenaires dans 8 écoles, il a également mis en place un projet d’accompagnement de jeunes en situation de décrochage ou en difficultés d’orientation scolaire. Ce projet est soutenu par le Fonds social Europeen (projet Accrojump).   Par le passé, il a participé à un groupe de travail organisé par la Fondation Roi Baudouin sur le thème de la remédiation au sein de l’enseignement. Il a participé au projet  « Expairs » organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles ayant pour but d’améliorer l’enseignement professionnel, ainsi que sur des projets européens : « Stay@school » et « School Safety net » encadrés par l’ASBL Inforef.

Il est aujourd’hui une personne ressource et relais pour des équipes éducatives, pédagogiques et de direction, ainsi que pour les jeunes et les familles qu’il accompagne.

 

Dans le cadre de ses pratiques professionnelles, il participe à un groupe d’analyse de pratiques  dans des domaines tels que les assuétudes et les dépendances, le droit des jeunes, l’aide à la jeunesse, la santé, l’accueil, l’écoute, l’information, la prévention et l’accompagnement psycho-social des jeunes et des  familles.   

 

Dans ses suivis individuels, il est amené à collaborer régulièrement avec d’autres professionnels.

 

 Lieu de consultation

 

ASBL Psychomotive, Rue de Beaufays n°20 à 4140 Sprimont

 

Contact

 

0496/03.98.65

georges.moussot@psychomotive.be