Qui Sommes-Nous ?
 
Laetitia, Séverine, Eliane, Georges, Bernard,… et d'autres collaborateurs…
 
Nous sommes un groupe de personnes motivées par un projet commun et des valeurs partagées ayant créé cette association ayant pour but :
L’aide, le soutien au développement personnel global et à l’intégration des enfants, des adolescents, des adultes, des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées, dans une optique de développement durable humain.

Certains d'entres nous sont des intervenants spécifiques dans le cadre des activités proposées, d'autres sont simplement intéressés par le projet global, et permettent ce regard extérieur nécessaire au fonctionnement d'un groupe…

L'association organise et promeut diverses activités dans le domaine éducatif et préventif, mais aussi dans le domaine du soutien parental et familial, et de l'aide individuelle. 

Nos expériences professionnelles utiles sont les suivantes :

  • Collaboration ou engagement durant plusieurs années dans des asbl ayant des buts proches de "Psychomotive".
  • Expériences dans l'accueil de l'enfance et de l'adolescence, en milieu institutionnel ou milieu ouvert, et notamment dans le secteur du handicap mental, les troubles du comportement…
  • Coordination d'un milieu d'accueil familial pour personnes handicapées mentales adultes
  • Expérience durant plusieurs années dans le domaine de l'aide thérapeutique pour personnes porteuses d'un handicap mental. (Individuel ou groupe)
  • Expériences en tant qu'enseignants / formateurs dans le secteur social (communication), dans l'accueil des enfants en collectivité, ainsi qu'en Haute Ecole dans le secteur pédagogique (orthopédagogie) et dans le secteur paramédical (Bachelier en psychomotricité).
  • Expériences dans l'animation et l'animation spécialisée, …
La collaboration avec divers autres intervenants est une nécessité… 
Parfois, il est nécessaire d'emprunter d'autres voies…
En effet, nous ne sommes pas "tout", nous ne savons pas "tout",
nous ne faisons pas "tout"...

Notre force s'appuie là où nos limites permettent aussi d'autres ressources…!

Dans le cadre de ces activités, les intervenants spécifiques collaborent entre-eux
par une communication utile, la mise en place de synergies, des intervisions, des évaluations...  Ceci, dans le respect du secret professionnel.
 
© Psychomotive-2011 - Toute reproduction des contenus de ce site est strictement interdite.