Retour à Accueil / Membres
 
                      Devenir membre de l'ASBL Psychomotive

 A partir du 1er janvier 2011, pour toute inscription à une activité de type éducatif, récréatif, stage, ou activité en collectivité organisée par l'asbl, une cotisation annuelle de 5 € sera dûe

Cette cotisation couvre les frais administratifs d'inscription et d'assurance pour chaque participant durant un an à daté du jour de l'inscription en tant que membre de l'asbl.

En outre, cette cotisation est un soutien au fonctionnement de l'association qui achète du matériel éducatif et le met à disposition des intervenants (e)(s) et des enfants.


Cette cotisation ne couvre pas les frais liés à l'activité!         

Une fiche d'inscription en tant que membre sera remplie en double exemplaire et signée.   Fiche disponible ici        


           "Extrait des statuts de l'asbl Psychomotive"
 
Art. 1.  Sont  membres adhérents, ceux ou celles qui s'affilient à l'association en la soutenant par le versement de la cotisation annuelle. Cette cotisation couvre les frais d'assurance, et de gestion administrative. Ils recoivent une carte d'affiliation nomminative et peuvent dès lors s'inscrire à des activités de nature éducative (stages ou autres activités définies en tant que telles sous réserve de places disponibles moyennant le payement du droit de participation).   Ils peuvent ainsi faire appel aux services de nature éducative (les stages éventuels et autres activités définies en tant que telles au sein de la "halte et accueil") proposés par l'association durant l'année couverte par leur cotisation.  
 
Art. 2. Les membres adhérents sont tenus au courant des activités collectives et éducatives pour enfants organisées par l'association durant l'année couverte par leur cotisation   Ils s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.  
 
Art. 3. L’assemblée générale peut exclure un membre adhérent s’il ne respecte pas les statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.  
 
Art. 4. Sont réputés démissionnaires les membres adhérents en cas de non payement des cotisations annuelles.  
 
Art. 5. Est réputé démissionnaire de plein droit le membre adhérent qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. L’assemblée générale constate que le membre adhérent est réputé démissionnaire.  
 
Art. 6. Est membre adhérent-sympathisant toute personne intéressée par les buts de l'association et qui désire soutenir cette dernière par le versement de la cotisation.   Les membres adhérents-sympathisants sont tenus au courant des activités de l’association.   Ils s'engagent à respecter les présents statuts et le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur.  
 
Art. 7. Les membres adhérents-sympathisants peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit à l’assemblée générale.   L’assemblée générale peut exclure un membre adhérent-sympathisant.   Est réputé démissionnaire le membre adhérent-sympathisant qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier postal, téléfax ou courriel. Est réputé démissionnaire de plein droit le membre adhérent-sympathisant qui est l'objet d'une interdiction judiciaire. L’assemblée générale constate que le membre adhérent-sympathisant est réputé démissionnaire.  

          Cotisations  

Art. 8. Les membres adhérents payent une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale.